Céroux

CLOTURE - AVIS (rue Ernest Berthet)

Source : site olln.be

Le dossier peut être consulté à partir du 17/08/2018 jusqu’au 31/08/2018 : au Service de l’Urbanisme, Espace du Cœur de Ville n°2 (3 ème étage) les lundis de 12h30 à 19h00 et du mardi au vendredi, de 8h30 à 12h30

Une réunion de présentation du dossier se tiendra le lundi 27/08/2018 à 17h00 dans les bureaux du service d’urbanisme (3 ème étage). Si personne ne s’y présente, la séance sera levée à 17h15.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal du 17/08/2018 au 31/08/2018.

Le projet s'écarte des prescriptions du Guide Communal d'Urbanisme en ce qui concerne :

A) Dérogation au plan de secteur : implantation du bâtiment A en zone d’activité économique industrielle.

B) Création d’une servitude d’appui et d’une servitude de surplomb sur le domaine communal.

C) Ecarts au RCU, devenu GCU, pour les motifs suivants :

  • Différence de hauteur > à 2,50 m’ pour le bâtiment B par rapport au volume principal situé sur le bien contigu gauche mais non mitoyen,
  • Volumes secondaires avant et arrière en toiture plate d’une hauteur > à la hauteur sous gouttière du volume principal,
  • Marge de recul latéral non mitoyen et < à 2 m (structures car ports),
  • 1 emplacement de stationnement manquant sur fonds privé pour répondre aux besoins du programme de l’immeuble A,
  • Absence de parking en sous-sol.
Localité :
Céroux
Adresse des travaux :
rue Ernest Berthet, Ottignies-Louvain-la- Neuve (Céroux-Mousty)
Date de début :
ven 17 août 2018
Date de fin :
ven 31 août 2018

33 ans Amoureuse de la nature et des voyages, fan de yoga et spirituelle dans l'âme.

Avec toute ma générosité et ma bienveillance, je serai votre porte-parole. Dans le respect de chaque envie et de chaque besoin pour un monde de demain meilleur, grâce à vous!

Aline Gaelens

Alexandre Marly

Me contacter

Alexandre Marly, 43 ans, directeur de la création dans une agence de graphisme et de communication et conférencier dans différentes écoles et pour diverses organisations. J’ai effectué un an d’étude préparatoire au Canada (littérature) avant de suivre deux candidatures en journalisme à l’ULB et quatre années d’études en graphisme culturel à l’Ecole de Recherche Graphique (ERG) suivies de séminaires en ethnographie à l’UCL.

En couple, père de deux enfants, nous habitons Céroux-Mousty depuis plus de 10 ans. J’aime ma commune et souhaite participer à son épanouissement. J’ai un profond respect pour les gens et les rêves qu’ils poursuivent. Je pense que la politique est un moyen utile pour rassembler les gens et leurs idéaux autour d’un vivre ensemble essentiel.

Je suis engagé en tant que citoyen sur la liste LOCaLe parce que je souhaite m’investir utilement dans la vie de la commune, non pas dans une opposition particratique mais dans l’élaboration responsable d’une autre façon de faire: la participation citoyenne. Il faut faire en sorte que chaque habitant de la commune, sans considération de sa couleur politique, puisse participer au projet communal. Chaque habitant, informé de façon la plus objective possible, est expert de sa rue, de son quartier ; il peut avoir un avis. Je veux être là pour l’entendre et faire entendre sa voix. Je souhaite ainsi que chaque habitant puisse devenir un citoyen et que la politique, comme outil de co-création, puisse réenchanter notre commune.

Alexandre Marly

S'abonner à Céroux