Alexandre Marly

Alexandre Marly

Me contacter

Alexandre Marly, 43 ans, directeur de la création dans une agence de graphisme et de communication et conférencier dans différentes écoles et pour diverses organisations. J’ai effectué un an d’étude préparatoire au Canada (littérature) avant de suivre deux candidatures en journalisme à l’ULB et quatre années d’études en graphisme culturel à l’Ecole de Recherche Graphique (ERG) suivies de séminaires en ethnographie à l’UCL.

En couple, père de deux enfants, nous habitons Céroux-Mousty depuis plus de 10 ans. J’aime ma commune et souhaite participer à son épanouissement. J’ai un profond respect pour les gens et les rêves qu’ils poursuivent. Je pense que la politique est un moyen utile pour rassembler les gens et leurs idéaux autour d’un vivre ensemble essentiel.

Je suis engagé en tant que citoyen sur la liste LOCaLe parce que je souhaite m’investir utilement dans la vie de la commune, non pas dans une opposition particratique mais dans l’élaboration responsable d’une autre façon de faire: la participation citoyenne. Il faut faire en sorte que chaque habitant de la commune, sans considération de sa couleur politique, puisse participer au projet communal. Chaque habitant, informé de façon la plus objective possible, est expert de sa rue, de son quartier ; il peut avoir un avis. Je veux être là pour l’entendre et faire entendre sa voix. Je souhaite ainsi que chaque habitant puisse devenir un citoyen et que la politique, comme outil de co-création, puisse réenchanter notre commune.

Alexandre Marly