Sébastien Ferrière

Sébastien Ferrière

Me contacter

0486/63.28.27
ferriereseb@gmail.com

35 ans. Arboriste grimpeur, je suis père de deux adorables garçons scolarisés à l’école des Bruyères. Fraîchement breveté en gestion de conflit chez les enfants de 5 à 17 ans à l’université de la paix de Namur, je suis également une formation en géobiologie.

Il est temps de redistribuer les cartes. Les priorités ne sont plus les mêmes qu’il y a quarante ans, c’est pourquoi j’accorde une grande importance aux moyens mis en place pour l’éducation de nos enfants. Il est temps de reconnaître le travail des enseignants en leur accordant plus de moyens pour apporter une aide différenciée à leurs élèves. Favoriser la diversité des pédagogies et les rendre accessibles à tous, enseigner à nos enfants l’empathie et le respect des différences doivent devenir des priorités. Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, nos enfants auront besoin d’être multidisciplinaires.

Je souhaiterais dynamiser Ottignies Louvain-la-Neuve en introduisant des aires de rencontre, en créant des espaces de jeu pour les enfants, en développant les commerces de proximité. Si beaucoup d’initiatives sont mises en place, la communication, elle, fait défaut.

Le réchauffement climatique nous oblige à repenser notre mobilité. Il faut aider les citoyens à utiliser un mode de transport propre (système de borne vélos, ramassage scolaire, aménagement d’infrastructures adaptées et sécurisées).

Accueillant et spontané La crise migratoire ne me laisse pas indifférent. Les structures mises en place spontanément par des citoyens, doivent être soutenues et encouragées.

Je me suis inscrit sur la liste LOCaLe parce qu’aujourd’hui il faut arrêter de dire ce qui ne va pas et il faut vouloir changer les choses. L’idée que l’habitant de la commune devienne coresponsable de la gestion de sa ville et de son quartier m’a beaucoup parlé.

Sébastien Ferrières