Séverine Ovyn

Séverine Ovyn

Me contacter

36 ans. Docteur en physique, j’ai travaillé en collaboration avec le CERN à la recherche du boson de Higgs avant d’être chef d’entreprise puis chef de programme informatique au sein des pouvoirs locaux du Service public de Wallonie. Mariée et maman de deux petites filles, toutes deux en immersion néerlandais à l’école communale et à l’athénée royal d’Ottignies, j’ai été tour à tour Ottintoise et Néo-louvaniste.

Depuis toujours, je suis de très près l’évolution et le développement de notre belle commune. Aujourd’hui, ce vif intérêt me pousse à m’investir dans la politique locale où ma préoccupation première sera(est) de veiller à ce que notre commune se construise en collaboration avec les citoyens.

Très sensible au vivre ensemble, je rêve d’une commune où chacun se comporterait avec respect et civisme. Pour cela, éveiller les jeunes à la citoyenneté en leur faisant prendre conscience de leur responsabilité afin qu’ils deviennent acteurs de leur vie et de celle de leurs futurs enfants est pour moi essentiel. J’éduque mes filles dans le refus du matérialisme à outrance et souhaite en faire des consommatrices responsables. Je sais ce que signifie qualité de l’environnement, consommation durable et de proximité... Vous m’avez certainement déjà croisée dans une des brocantes de notre région...

Aujourd’hui, décidée à agir afin que le citoyen retrouve la place centrale à laquelle il a droit, je m’investis avec dynamisme au sein du mouvement LOCaLe. Mon expérience, tant personnelle que professionnelle, mon sens du contact et ma disponibilité sont autant d’atouts que je souhaite mettre à profit pour notre belle commune et pour ses habitants. Mener à bien des projets sur le terrain dans l’intérêt de tous les participants est mon quotidien. Je suis convaincue que la diversité enrichit et rapproche les individus et que la conciliation et l’engagement commun permettent d’aboutir à des projets fédérateurs. Par mes actions, je souhaite véhiculer des valeurs d’intégrité, de sincérité, de responsabilisation et d’émancipation. La bonne gouvernance est, pour moi, la clé essentielle pour mener à bien une transition forte, humaine et qui rassemble ! 

Séverine Ovyn