Ottignies

La clinique Saint-Pierre va quitter Ottignies pour s'installer près des grands axes à Wavre, un projet à 300 millions

Soumis par admin le mer 03/10/2018 - 22:23

La clinique Saint-Pierre d’Ottignies ne fait pas mystère de son envie de déménager. A l’étude depuis de longs mois, son projet vient de connaître un petit coup d’accélérateur: un compromis a récemment été signé pour l’achat d’un terrain de 14 hectares où les nouvelles installations seront construites. Ce terrain est situé à Wavre, près des grands axes (E411, N4 et N25), non loin du magasin Décathlon.

Trois fresques au centre

Soumis par admin le mar 25/09/2018 - 15:11

Deux fresques ont été réalisées sur le thème de la mobilité sous le pont du chemin de fer de la rue des Deux Ponts à Ottignies.

La Ville voulait décorer le pont et éviter de devoir constamment nettoyer les tags. Ces fresques ont été réalisées par les membres du collectif FarmProd, organisateurs des éditions 2012 et 2015 du Kosmopolit Art Tour (...) la suite sur l'avenir.net

Aïcha Guenfoudi

Me contacter

Avenue des Combattants 88 Plan de ville
1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Je me présente à vous, je m’appelle Guenfoudi Aicha,  39 ans,  mariée et maman de 2 enfants. Je suis gérante de la boulangerie Extra pain à Ottignies. Je viens d’une petite ville, Quaregnon, où je suis née et où j’ai terminé mes études secondaires. J’ai eu le bonheur de grandir dans un esprit de fraternité, de partage et de solidarité.

A la fin de mes études, je suis venue à Ottignies-Louvain-la-Neuve afin d’entamer des études pour devenir avocate. Après avoir suivi les cours durant 2 années, l’amour est venu frapper à ma porte et je me suis mariée. Mon époux étant artisan boulanger, je l’ai suivi et nous avons décidé de nous installer à Ottignies. Derrière mon petit comptoir d’où je partage le quotidien de certains Ottintois depuis déjà 11 ans, j’ai découvert un monde merveilleux. Je souhaiterais participer à leur bien-être car, étant une oreille attentive, je connais leurs petits et grands problèmes.

Mon but est de redynamiser la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve en faisant participer les citoyens aux projets futurs et en animant des débats. J’espère qu’ensemble, nous pourrons trouver des solutions aux problèmes de stationnement. Je suis également très sensible au respect du voisinage et à l’entraide dans tous ses aspects. Et enfin, je souhaite rendre plus facile la création d’activités, de fêtes et de spectacles pour nos enfants et les personnes seules, afin de diminuer leur isolement.

Aicha Guenfoudi

Sébastien Ferrière

Me contacter

0486/63.28.27
ferriereseb@gmail.com

35 ans. Arboriste grimpeur, je suis père de deux adorables garçons scolarisés à l’école des Bruyères. Fraîchement breveté en gestion de conflit chez les enfants de 5 à 17 ans à l’université de la paix de Namur, je suis également une formation en géobiologie.

Il est temps de redistribuer les cartes. Les priorités ne sont plus les mêmes qu’il y a quarante ans, c’est pourquoi j’accorde une grande importance aux moyens mis en place pour l’éducation de nos enfants. Il est temps de reconnaître le travail des enseignants en leur accordant plus de moyens pour apporter une aide différenciée à leurs élèves. Favoriser la diversité des pédagogies et les rendre accessibles à tous, enseigner à nos enfants l’empathie et le respect des différences doivent devenir des priorités. Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, nos enfants auront besoin d’être multidisciplinaires.

Je souhaiterais dynamiser Ottignies Louvain-la-Neuve en introduisant des aires de rencontre, en créant des espaces de jeu pour les enfants, en développant les commerces de proximité. Si beaucoup d’initiatives sont mises en place, la communication, elle, fait défaut.

Le réchauffement climatique nous oblige à repenser notre mobilité. Il faut aider les citoyens à utiliser un mode de transport propre (système de borne vélos, ramassage scolaire, aménagement d’infrastructures adaptées et sécurisées).

Accueillant et spontané La crise migratoire ne me laisse pas indifférent. Les structures mises en place spontanément par des citoyens, doivent être soutenues et encouragées.

Je me suis inscrit sur la liste LOCaLe parce qu’aujourd’hui il faut arrêter de dire ce qui ne va pas et il faut vouloir changer les choses. L’idée que l’habitant de la commune devienne coresponsable de la gestion de sa ville et de son quartier m’a beaucoup parlé.

Sébastien Ferrières

CLOTURE - AVIS D’ANNONCE DE PROJET (Château Balzat)

Source : site olln.be

Enquête publique sur un des socles de du chantier Balzat

Le dossier peut être consulté au Service urbanisme – Espace du Cœur de Ville 2 à 1340 Ottignies-Louvain-
la-Neuve les lundis de 12 H 30 à 18 H 45 – du mardi au vendredi de 8 H 30 à 12 H 15 – les samedis de 9
H à 11 H 30 (les samedis : sauf en juillet et en août) : du 24/08/2018 au 07/09/2018

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 24/08/2018 au 07/09/2018 à l’attention du
Collège communal :

  • Par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Ville de Ottignies-Louvain-la-Neuve – avenue des Combattants 35 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Par courrier électronique à l’adresse suivante : urbanisme@olln.be

Pour être recevables les courriers devront comporter lisiblement les noms, domicile et signature.

Le projet s'écarte des prescriptions du Guide Communal d'Urbanisme en ce qui concerne :
  • Implantation selon une marge de recul de 6 mètres maximum par rapport à l'alignement,
  • Profondeur > à 12 mètres,
  • Modification du relief du sol,
  • Toiture plate,
  • Matériau de parement (brique grise),
  • Matériau de couverture de toiture (toiture plate végétalisée).
Localité :
Ottignies
Adresse des travaux :
avenue des Villas 14 à 1340 Ottignies Louvain-La-Neuve
Date de début :
ven 24 août 2018
Date de fin :
ven 07 septembre 2018

Château Balzat: un socle à l’enquête

Soumis par admin le dim 26/08/2018 - 08:10

Le chantier des deux premiers bâtiments (maison de repos et résidence-services) est en cours sur le site de l’ancien château Balzat.

Le socle du troisième bâtiment qui doit voir le jour sur le site de l’ancien château Balzat doit être modifié. D’où l’enquête publique en cours.

Youssef Madoughri Benkasm

Me contacter

0485/69.08.23
youssef.madoughri@locale-olln.be

Je suis Youssef Madoughri Benkasm, 47 ans et papa de deux petites filles pleines d'énergie. D'origine marocaine et de nationalité espagnole, je travaille dans le secteur de la construction comme ouvrier en plomberie.

Heureux habitant d'Ottignies, je me suis engagé dans le mouvement LOCaLe pour donner la parole à tous les citoyens qui le souhaitent. Je précise que pour moi, et c'est important, LOCaLe est un réel reflet de la diversité citoyenne à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

A travers mes expériences, mon vécu et mes aventures de vie..., j'essaierai modestement d'améliorer notre futur, mais aussi celui de nos enfants...

Youssef Madoughri

Julien Tigel Pourtois

Me contacter

0494/82 21 16
julien.tigelpourtois@locale-olln.be

36 ans, marié et père d’une fille de 8 ans et d’un garçon de 6 ans. Bio-ingénieur de formation, j’ai travaillé six ans comme chercheur en écologie à l’UCL. Cela fait maintenant sept ans que je travaille comme gestionnaire de projets pour un grand groupe.

Je suis né à Ottignies. J’ai vécu au Biéreau, à Limelette et à Ottignies. J’ai étudié à l’école de Jassans à Limelette, à l’athénée d’Ottignies et à l’UCL. J’aime cette commune qui m’a vu naître et grandir.

Cela fait maintenant douze ans que je suis conseiller communal et que je consacre l’essentiel de mon temps libre à la collectivité d’Ottignies Louvain-la-Neuve. A ce titre, je représente la commune dans différents organes communaux, comme 

  • Vice-président de la Commission Consultative de l’Aménagement du Territoire et de la Mobilité (CCATM) ;
  • Administrateur du Centre Sportif Local Intégré d’Ottignies Louvain-la-Neuve (CSLI) ;
  • Membre de la Commission technique Travaux et Environnement ;
  • Membre de la Maison du Développement durable ;
  • Membre de la Commission technique Finances et Technique Budgétaires ;
  • Membre du Conseil d’Evaluation et de Suivi du Développement Durable (CESDD) ;
  • Membre de Conseil Consultatif Environnement et Energie.

Fort de ces expériences, j’ai décidé de mettre mon énergie au service d’un mouvement citoyen. Mon objectif est d’offrir aux citoyens d’Ottignies-LLN une alternative aux partis traditionnels, où les élus voteront pour le bien de la commune, en toute liberté et sans consigne de vote de parti.

Je souhaite faire entendre la voix des citoyens, en faisant d'Ottignies Louvain-la-Neuve une vraie ville participative.

Julien Tigel Pourtois

S'abonner à Ottignies