Newsletter

Les piliers de la participation citoyenne par LOCaLe

La transparence qualifie une pratique sociale guidée par la sincérité et une parfaite accessibilité de l'information dans les domaines qui concernent l'opinion publique… En plus d’être une des principales exigences des citoyens, l’accès à l’ensemble des informations est primordial pour qu’un débat éclairé puisse avoir lieu avec la population.

LOCaLe, pour bouger les limites ensemble !

Qui n’a jamais ressenti une insatisfaction de la manière dont sont prises les décisions communales ? Cette frustration d’être absent au-delà des élections… Combien de fois n'avons-nous pas voté alors que des accords pré-électoraux étaient déjà conclus, au mépris de la majorité des suffrages exprimés ? C’est autour de ces sentiments que quelques citoyens d’horizons divers se sont rassemblés afin d’explorer de nouveaux chemins et d’oxygéner la démocratie locale.

LOCaLe précise son projet et passe à l’action

A 2 mois des élections communales, LOCaLe passe à l’action. Avec comme objectif de permettre à chaque habitant d’Ottignies-Louvain-la-Neuve de devenir un citoyen actif, le mouvement LOCaLe présentera une liste ce 14 octobre prochain. Bien plus qu’une utopie, LOCaLe centre son programme sur une participation citoyenne concrète.

S'abonner à Newsletter